Si vous vous posez des questions et que vous vivez en Ontario, ce site est pour vous. Le site Faitsdedroit d'AJO contient de l'information juridique détaillée ainsi que diverses ressources.

 

Sophie et Olivier tentent de négocier

Sophie demande la garde exclusive des enfants avec un droit de visite pour Olivier une fin de semaine sur deux. Elle demande également une pension alimentaire pour enfants et une pension alimentaire pour époux. Olivier, pour sa part, demande une garde partagée et un droit de visite à égalité pour les enfants. Il veut que les paiements de pension alimentaire reflètent ce droit de visite à égalité et ne veut pas payer de pension alimentaire pour époux.

Sophie et Olivier ont retenu les services d’avocats qui leur ont conseillé de régler autant de questions que possible par la négociation. Sophie et Olivier n’ont pas pu s’entendre en discutant ensemble, ils ont donc décidé de négocier par l’intermédiaire de leurs avocats. Ils ont pu ainsi trouver rapidement des arrangements temporaires concernant leurs enfants. Le couple accepte que les enfants habitent principalement avec Sophie et qu’ils voient Olivier la fin de semaine. Olivier accepte de payer une pension alimentaire pour enfants et pour époux en attendant de résoudre leurs problèmes.